Références de bonnes pratiques

Le réseau régional de cancérologie oncoBFC élabore des références interrégionales de bonnes pratiques cliniques en collaboration avec le réseau régional de cancérologie Néon (Grand-Est), en tenant compte des recommandations nationales conformément aux données acquises de la science à la date de publication de ces documents. Ces références sont des documents synthétiques d’aide à la décision, élaborées par des groupes de travail pluridisciplinaires de professionnels de santé. Elles sont destinées à présenter les principes de prise en charge des tumeurs ou des symptômes, principes reconnus au niveau régional dans le cadre du réseau oncoBFC.

En aucun cas, elles ne se substituent à la connaissance médicale ou personnelle des utilisateurs.

Avertissement

Ces références sont destinées aux professionnels de santé. Elles ne se substituent en aucun cas à un avis médical.

ONCOLOGIK

Retrouvez tous les références de bonnes pratiques sur la plateforme interrégionale ONCOLOGIK et des informations sur l’application mobile dédiée.

COPIL ONCOLOGIK

voir les membres (124.22 Ko)
Fonctionnement

Un appel à candidature est adressé auprès des professionnels de santé de Bourgogne Franche-Comté concernés afin de constituer un groupe de travail territorial pour chacun des thèmes/guides, avec le souci constant de veiller à sa pluridisciplinarité.

Idéalement, chaque groupe est composé au minimum d’un chirurgien, d’un spécialiste d’organe, d’un oncologue médical, d’un radiothérapeute, d’un anatomopathologiste et d’un radiologue, issus du privé, du public, des CHU, des CLCC et des établissements périphériques de toute la région.

Références récentes

Appareil génital féminin
2020
Mélanomes vulvaires et vaginaux
Appareil génital féminin
2020
Ovaire
Appareil génital féminin
2020
Sarcomes de l'utérus
Appareil génital féminin
2020
Tumeurs borderlines de l'ovaire
Appareil génital féminin
2020
Uterus - Col
Appareil génital féminin
2020
Utérus - Corps (endomètre)
Appareil génital féminin
2020
Vagin
Appareil génital féminin
2020
Vulve